[TEST] DLC Borderlands 2: Commander Lilith and the fight for Sanctuary

Quelques semaines avant la sortie de Borderlands 3, Gearbox Software nous offre un nouveau DLC sur Borderlands 2.


L’histoire

Après avoir vaincu le beau Jack et récupéré la clef de l’Arche, nos héros se retrouvent confrontés à de nouveaux ennemis. Sanctuary est envahi et la carte de l’Arche volée. En plus de cela un gaz toxique transforme les habitants en espèces de  » plantes agressives « . Les chasseurs de l’arche devront donc redoubler d’efforts pour éradiquer l’infection et retrouver la carte.

Gameplay 

Comme on peut s’y attendre le gameplay reste fidèle à ce que nous connaissions déjà dans Borderlands: tirer, tuer, ramasser, avancer, tirer, tuer,…

Malgré cela le jeu nous fait vaciller entre des moments amusants et sérieux. Ce dlc nous offre donc d’innombrables nouvelles quêtes toutes plus folles les unes que les autres . On pourra également au cours de notre aventure retrouver des personnages iconiques de Borderlands 2, comme Moxxi, Lilith ou encore Tina.

De plus de nouveaux éléments pour customiser son personnage et/ou son véhicule ont été ajoutés. On dégomme des gens, mais c’est avec style!  On apprécie beaucoup l’ajout d’un nouveau style d’arme : les armes multicolores. Pas forcément puissantes mais tellement classes.

En parlant de semer le chaos autour de nous, un nouvel arsenal propose une tonne de nouvelles armes. Une chose est sûre vous ne vous ennuierez pas.

*Petit plus* pas besoin de terminer Borderlands 2 pour commencer le dlc, on peux commencer celui-ci avec un niveau 30 ou 80.

Ambiance et graphismes 

Au niveau des graphismes, le jeu garde son effet « cartoon » si particulier à sa licence. Même en 2019 on ne s’en lasse pas.

Au niveau de l’ambiance on retrouve toujours une bonne dose d’humour mais le fait de retrouver le monde envahi par une espèce de substance gluante verte renvoie une tout autre atmosphère encore plus apocalyptique qu’auparavant. 

Chose intéressante, les développeurs ont parsemé le monde de clin d’œil et d’éléments de pop culture. Gloire à celui qui trouvera l’épée de John Snow ! Le DLC propose également de subtiles références à Borderlands 2, ce qui ne manque de rajouter une petite dose de nostalgie à cette nouvelle campagne.

Le prix 

Pour le prix Gearbox nous gâte car l’extension est gratuite jusqu’au 8 juillet  (dépêchez-vous il ne vous reste que quelques jours ) après cette date le DLC coûtera 14,99 euros. Sachant que l’histoire proposée fait entre 4 et 8h de jeu selon le nombre de missions annexes réalisées, mieux vaut toutefois se le procurer gratuitement.  

Conclution 

Ce DLC conçu pour faire le lien entre Borderlands 2 et Borderlands 3 est une pure réussite. Les adeptes de l’épisode 2 trouveront certainement leur compte. Il y a de nouvelles armes, de nouveaux cosmétiques, des liens amusants et bien placés, de l’action, du loot, et vraiment beaucoup de fun ! On ne saurait que trop vous conseiller de vous le procurer tant qu’il est gratuit. Il ne fait aucun doute que les plus impatients d’entre vous auront de quoi patienter avant le prochain épisode prévu pour le 13 septembre !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.