Anton de Smet remporte le Red Bull Untapped !

« Je ne m’attendais pas à ce qu’un joueur amateur comme moi puisse remporter la victoire. Tout le monde me voyait comme l’outsider ! »


La tension était à son comble lors de la qualification bruxelloise du Red Bull Untapped. 226 joueurs de Magic : the Gathering – dont quelques-uns qui figurent parmi les meilleurs joueurs mondiaux – se sont affrontés dans le cadre d’une compétition complexe et stratégique, pleine de créatures mythiques et de sorts perfides.

Plus d’une centaine de Belges ont joué – littéralement – cartes sur table en vue d’obtenir une place dans le top 8, et, bien évidemment, de tenter de remporter cette cagnotte de 60.000 dollars. Les vainqueurs Anton de Smet et Ricardo Beja, ainsi que six autres joueurs de haut niveau – qui ont remporté les deux qualifications en ligne ainsi que la qualification de la version « papier » du jeu à Florence – auront l’honneur de pouvoir participer à la grande finale au sein de la Red Bull Gaming Sphere à Londres.

TOP 8

Au terme d’une journée éprouvante passée à jouer différentes parties intenses du jeu Magic : The Gathering, Anton a été le dernier et le seul Belge à se hisser dans le top 8. Il lui fallait remonter dans les dernières heures de la compétition s’il voulait figurer parmi les deux finalistes.

Le joueur le plus connu dans le top 8 était le Polonais Piotr Glogowski. Celui-ci fait partie de la Magic Pro League, et a terminé cette année à la deuxième position, lors du tournoi Mythic Invitational au cours duquel 1 million de dollars étaient mis en jeu. Piotr Glogowski est un joueur professionnel du jeu Magic : The Gathering. Piotr Glogowski a joué sur Hogaak BridgeVine, une nouvelle stratégie basée sur des cartes du Modern Horizons qui permettent d’exploiter le cimetière. Trois joueurs du top 8 ont joué ce jeu, mais au final, aucun d’entre eux n’a réussi à atteindre la finale.

LA FINALE

La finale s’est déroulée entre Anton et le Portugais Ricardo Beja. Tous deux avaient anticipé le Hogaak BridgeVine, et avaient glissé les cartes contenant les réponses parfaites dans leurs jeux Modern Horizons. Les cartes Rest in Peace et Leyline of the Void leur ont permis de déjouer leur adversaire, et de se qualifier ainsi pour la finale.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.