Nintendo annonce la Switch Lite

Nouvelle venue dans la gamme Nintendo Switch, la Nintendo Switch Lite s’impose comme une Switch légère et entièrement tournée vers le mobile


La rumeur qui enflait ces derniers mois sur la sortie d’une nouvelle Switch vient d’être confirmée par Nintendo !

La Nintendo Switch Lite dispose de commandes intégrées est plus petite que son aînée. Son dos n’est muni d’aucun support et, en tant que console dédiée au jeu portable, elle ne dispose d’aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. Elle est donc fournie sans station d’accueil ni câble HDMI.

La nouvelle console permet de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable que compte le catalogue de jeux Nintendo Switch, même si Nintendo inique que des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas.

La console Nintendo Switch Lite, qui sortira le 20 septembre, sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Une pochette de transport et une protection d’écran destinées à la Nintendo Switch Lite seront également disponibles.

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement.

Enfin, Nintendo annonce une batterie capable de tenir le coup durant 4h de jeu pour 3h de charge. L’écran est légèrement plus petit que sur la Nintendo Switch classique et surtout, il ne sera pas possible de détacher les manettes, comme il est possible de le faire avec la Switch actuelle.

Cette nouvelle console est annoncée au prix de 199,99$. On peut donc imaginer facilement qu’elle sera vendue au tarif de de 199,99€ chez nous.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.