Notre compatriote Anton De Smet disputera la grande finale du Red Bull Untapped à Londres !

« Ma carte préférée ? Deathrite Shaman ! Je l’ai même fait tatouer sur mon bras. »


Après sa victoire à Bruxelles le 7 juillet dernier, notre compatriote Anton De Smet se rendra à Londres pour la grande finale du Red Bull Untapped qui aura lieu le dimanche 4 août au sein de la Red Bull Gaming Sphere.

Au cours de cette finale, il aura l’occasion de jouer une partie de Magic : The Gathering au plus haut niveau, car il sera en compétition avec sept champions du monde. En cas de victoire : la gloire éternelle en tant que tout premier champion du Red Bull Untapped, mais également une somptueuse cagnotte, sans oublier une invitation exclusive au prestigieux Magic : The Gathering Mythic Championship à Richmond, aux États-Unis !

« Ce fut une expérience fantastique à Bruxelles, et un événement excessivement bien organisé. En fait, j’étais déjà heureux de pouvoir figurer parmi les invités. Je n’avais jamais imaginé me retrouver dans le top 8, et encore moins gagner le tournoi (dit-il en riant). Je ne m’attendais pas à ce qu’un joueur amateur comme moi puisse remporter la victoire. Tout le monde me considère comme l’outsider du tournoi », explique Anton.

Le jeu est extrêmement populaire, comme en témoignent les plus de 3.600 inscriptions, les quelque 900 participants aux qualifications en ligne et hors ligne, les 15 participants à la MPL (Magic Pro Players).

À présent, voici l’heure de la grande finale du Red Bull Untapped. Le dimanche 4 août, huit joueurs s’affronteront au sein de la Red Bull Gaming Sphere de Londres. Anton De Smet est le seul Belge qui a réussi à se qualifier, en remportant la victoire à Bruxelles après 16 heures de jeu.

Dimanche, il devra relever un défi de taille, car c’est la première fois qu’il participe à une compétition du jeu Magic : The Gathering à ce niveau.

Au terme de sa victoire aux qualifications bruxelloises du Red Bull Untapped, il s’est avéré être la plus grande surprise du tournoi. Par ailleurs, il a déjà gagné la somme de 10.000 dollars. Cette fois, la cagnotte en jeu s’élève à 60.000 dollars !

« Un outsider ne sera probablement qu’un euphémisme (dit-il en riant), certainement en raison du fait que je n’ai plus joué depuis des années au format de jeu proposé à Londres. Ce sera donc très difficile pour moi, mais cela ne veut pas dire que je n’essaierai pas de me surpasser. Des amis m’aident à choisir le pont, à le construire, etc. Bref, tenter le tout pour le tout, et qui sait, remporter la finale à Bruxelles était tout aussi inattendu, n’est-ce pas ? »

La retransmission de l’évènement aura lieu à cette adresse : https://www.twitch.tv/redbull

Qu’est-ce que le jeu Magic ?

Magic : The Gathering est un jeu de cartes qui s’articule autour d’un thème fantastique, basé sur des jeux de rôle traditionnels. Au cours d’une partie, deux joueurs s’affrontent dans une bataille en vue d’obtenir des points de vie. Chaque joueur commence la partie avec 7 cartes en main et 20 points de vie. En ayant intelligemment recours à des créatures mythiques possédant des points de « force » (d’attaque) et d’endurance (de défense), ainsi qu’à différents types de sorts permettant de recharger les cartes et de les rendre à nouveau jouables, le but du jeu consiste à réduire les points de vie de l’adversaire à zéro. Un esprit tactique, de l’expérience, et une stratégie rusée s’avèrent des qualités indispensables.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.