League of Legends débarque en Belgique !

Qui sera le premier champion belge du Red Bull Player One lors des GameForce Masters  ?


Le Red Bull Player One 2019 est un imposant tournoi mondial de 1v1 sur League of Legends pour les joueurs amateurs. Depuis la première édition en 2015, le Red Bull Player One est passé d’un événement régional à un tournoi mondial opposant plus de 27 pays, et quelque 30.000 participants.

À présent, c’est la première fois que RedBull organise ce tournoi en Belgique, en collaboration avec Riot Games.

Au terme de quatre qualifications en ligne, 16 finalistes s’affronteront lors d’une finale à la GameForce (Malines), le samedi 5 octobre 2019. Le vainqueur de la finale nationale se rendra au Brésil en décembre 2019, où il représentera son pays. Les participants à la finale mondiale au Brésil auront la possibilité d’être encadrés par les meilleurs joueurs professionnels de League of Legends, et de perfectionner leurs compétences.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore League of Legends, il s’agit d’un jeu MOBA, une arène de bataille en ligne multijoueur. Lors de matchs traditionnels, le jeu oppose deux équipes de 5 joueurs, mais la particularité du Red Bull Player One, c’est de mettre en scène des duels en un contre un. Qui plus est, les participants au tournoi ne peuvent pas participer également à des compétitions professionnelles, telles que LCS, LEC, LCK ou LPL.

La joueuse belge néerlandophone Eefje ‘Sjokz’ Depoortere a également annoncé par le biais de son compte Twitter qu’elle allait offrir son concours à la série du Red Bull Player One.

En 2017, Sjokz a déjà remporté le titre de Personnalité Esports de l’année :

Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de collaborer avec Red Bull dans le cadre de leur tournoi LoL ! C’est l’occasion par excellence pour les joueurs de devenir une star de la League of Legends, et de participer aux qualifications en Belgique !

Jouer à la League of Legends en tant qu’équipe représente également une difficulté car la communication mutuelle doit alors être parfaite. Mais personnellement, je serais bien trop nerveuse si je devais jouer en 1 contre 1 !.

Envie de participer ?

L’édition belge du Red Bull Player One se compose de 4 épreuves de qualification en ligne, d’une finale nationale organisée le samedi 5 octobre à la GameForce, et d’une finale mondiale au Brésil en décembre 2019. Pour s’inscrire, c’est par ici.

  • Mode de jeu : 1v1, Mode Aveugle
  • Carte : Faille de l’invocateur
  • Conditions pour gagner:
    • Éliminer votre adversaire (Premier sang !), ou
    • Atteindre 100 sbires, ou
    • Détruire la tour de l’adversaire

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.