Nintendo a soufflé ses 130 bougies

Joyeux anniversaire Big N ! Alors ça fait quoi de passer ce nouveau cap ?


C’est le 23 septembr 1889 que Fusajiro Yamauchi fonda Nintendo Koppai ( a savoir que koppai signifie « carte ») à Kyoto au Japon. A l’origine créé comme une compagnie de cartes à jouer, l’entreprise ne s’imaginait certainement pas révolutionner le jeu vidéo comme elle l’a déjà fait.

Quand la compagnie fut créée, Nintendo mis au point le « jeu de carte Hanafuda« . Jeu de carte qui s’avéra être le préféré des amateurs de jeu d’argent et de paris. 

De nos jours, le Hanafuda est régulièrement joué durant les vacances du Nouvel An japonais par tout le monde, aussi bien les plus jeunes que les plus âgés.

Et si vous vous demandiez ce que le nom Nintendo (任天堂) signifie, sachez que la signification de ce nom est encore aujourd’hui peu claire. 

Enfin, la photo en couverture de l’article n’est ni plus ni moins que le quartier général de Nintendo à Kyoto avant la deuxième guerre mondiale. Le portrait tout à gauche représente l’image de Napoléon qui était utilisée pour le design du deck Daitouryou. A dire vrai, ce deck existe encore aujourd’hui !

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.