Playstation5 : infos et sortie !

C’est le site Wired.com qui divulgue aujourd’hui de nouvelles informations sur la prochaine console de Sony !


Sans réelle surprise, la prochaine console de Sony se nommera la Playstation 5 et sera prévue pour sortir fin 2020, à savoir pour la période des fêtes (Thanks Giving, Noël), tout comme la prochaine Xbox.

Coté nouveauté, la taille des disques lus par la Playstation 5 devrait être de 100 Go. Sony a également expliqué que le joueur aura le choix de n’installer que ce qu’il désire sur le disque dur de sa console. Ainsi, il pourra d’abord installer la campagne solo puis le multijoueur, ou inversement !

Coté lecteur, la console pourra lire des Blu Ray 4K (comme sur l’actuelle Xbox One X) et sera équipée d’un disque dur SSD (disque dur permettant le transfert/lecture de données beaucoup plus rapidement).

Comme annoncé précédemment, la console devrait également gérer le Ray Tracing, le 8K et la rétrocompatibilité des anciens jeux (PS4 et plus ?).

(Voici ce que donne la technologie Ray Tracing déjà disponible sur PC avec certaines cartes graphiques.)

Enfin, la prochaine manette (Dualshock5?) adopterait un design fort semblable au Dualshock4 de la Playstation4. Les gâchettes offriraient toutefois plus de résistance afin de rendre plus réalistes certaines actions, comme le tir à l’arc.

Du côté des sticks, la sensation de résistance serait plus réaliste que ce que l’on connait maintenant. Le journaliste ayant divulgué les informations annonce par exemple que progresser sur une surface boueuse ou glissante se ressentira de façon plus réaliste dans les joysticks.

La manette serait également plus lourde car toujours équipée d‘une batterie intégrée, mais cette fois de plus grande capacité (enfin!), équipée de ce qui pourrait être un micro et dotée d’un port USB-C (contrairement au micro USB utilisé sur le Dualshock4) pour la recharge.

Enfin, le concept art ci-dessous serait très proche des kits de développement actuellement en possession des équipes de développement des futurs jeux PS5.

(J’admets que je trouve ce truc très moche !)

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.