Lohan « NEXL » Blanc sacré champion du monde de Esports WRC

Après une saison intense de 12 épreuves de qualification entre janvier et août, le pilote Français Lohan « LDLC_NEXL » Blanc (20 ans) a été couronné Champion du Monde eSports WRC pour la seconde fois après son premier sacre en 2017.


Organisé par WRC Promoter et Bigben, la grande finale a vu s’affronter 9 des meilleurs pilotes mondiaux le weekend dernier sur le Rallye de Galles (Wales Rally GB) : premier évènement eSport à se disputer en parallèle d’une compétition officielle et réelle, le tournoi eSports WRC Powered by Hyundai a été retransmis et commenté en direct par Becs Williams, commentatrice officielle WRC+ All Live et René Buttler, caster eSport, dans un théâtre grandiose de Llandudno.

NEXL, seul joueur à s’être qualifié pour les 4 finales en 4 ans, domine également la grande finale composée de 4 spéciales, malgré une pénalité obtenue dans la première manche (9 secondes pour avoir franchi la ligne d’arrivée hors-piste). Les 2 très longues spéciales qui suivent lui permettent de rattraper son retard et prendre le large sur Jon Armstrong (+18s) et Subee (+01min02) et de remporter l’eSports WRC Powered by Hyundai une seconde fois.

TX3_NEXL qui remporte une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000€ offerte par la Hyundai Motor Company, s’est vu remettre en main propre la clé du véhicule par Scott Noh, président de Hyundai Motorsport.

Revivez la finale grâce à la vidéo ci-dessous :

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.