BlizzCon 2019 – Diablo IV confirmé

On avait eu une désagréable surprise l’année passée avec l’annonce de Diablo Immortal (et le désormais célèbre : Bah quoi ? Vous n’avez pas de smartphones ? »), cette année Blizzard tape fort et ouvre le bal avec la présentation de Diablo 4. 


Alors que Blizzard a subit une grosse vague de leak (l’un des présentateurs a d’ailleurs plaisanté la dessus, en remerciant les gens lors de l’événement en disant que cela lui donnait moins à retenir pour l’annonce.), Diablo a été plus confirmé qu’annoncé finalement.

Sinistre et ravagé

C’est un peu ce qui pourrait décrire le mieux Sanctuaire (ndlr: le monde de Diablo 4), alors que les joueurs vont l’arpenter.

Assailli par les démons, sans espoir, c’est visiblement comme ça que le futur de la licence va évoluer, impossible de savoir combien de temps s’est écoulé depuis la fin de Diablo 3 : Reaper of Souls, mais visiblement rien de bon n’est arrivé.

Solo et en groupe mais pas que

Alors qu’il semble normal de jouer en solo ou en groupe dans Diablo, il semblerait qu’une nouvelle idée ai été développée pour cette opus.

Il s’agit de rencontre de groupes en monde partagé, pour relever des défis (on pourrait comparer cela aux groupes de raid dans un mmorpg par exemple), ou pour se mettre joyeusement sur le coin de la figure !

Un monde ouvert ?

Alors qu’on est habitué à des zones plus ou moins grandes et instanciés et générée aléatoirement, il n’est pas impossible que Blizzard ai décidé de créer pour cette fois une zone unique et continue avec plusieurs régions.

Cela n’a pas été annoncé officiellement pour l’instant, mais voir des montures dans la vidéo de présentation indique tout de même de grandes zones.

Vers un retour au source ?

Alors que la vidéo présente trois classes différentes (Barbare, Sorcière et Druide), on peu comprendre que Blizzard cherche à revenir vers les bases de son jeu. On pourra retrouver ainsi arbres de compétences, talents, objets, mais aussi runes et mots runiques. 

Maintenant, il n’y a plus qu’a patienter afin d’avoir plus d’informations mais on peu déjà profiter encore des deux belles vidéos qui sont déjà disponible !

Diablo IV est actuellement en développement et sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

About Kaiser view all posts

Perdu dans mes pensées, j'adore les vieux rpg's qui ont bien plus d'âme selon moi que les nouveaux, je suis un joueur multi-plateforme mais aussi multi-format, un bon jeu de société, un bon jeu de rôle papier, et je réponds présent !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.