Capcom Annonce la version moderne de Resident Evil 3

A l’occasion du dernier State of Play de Playstation, l’éditeur Capcom a célébré le 20ème anniversaire du classique du Survival/Horror Resident Evil 3 : Nemesis en dévoilant une version complètement réinventée du titre.


Fort de 94 millions d’exemplaires de titres vendus à travers le Monde, la saga culte de jeux d’horreur propose cette fois-ci non seulement une réinterprétation moderne de RESIDENT EVIL 3 grâce au moteur propriétaire RE Engine mais aussi, sur le même disque, RESISTANCE, un titre multijoueur en ligne asymétrique.

La partie aventure solo de RESIDENT EVIL 3 propose aux joueurs de revivre les événements les plus sombres d’une Raccoon City encore fumante aux commandes de Jill Valentine, une des héroïnes iconiques de la série. Aux prises avec la terrible et inarrêtable menace connue sous le nom de Nemesis, cet agent des S.T.A.R.S devra mettra à contribution toute ses compétences, tant au maniement des armes à feu que d’observation et de prise de décision rapide pour réchapper de l’enfer de Raccoon City et de la menace du Virus T.

L’évasion désespérée de Jill se déroule en parallèle des événements de Resident Evil 2 tout en offrant un nouvel éclairage sur les actions d’Umbrela Corporation, la société pharmaceutique à l’origine du chaos.

Complément de la campagne solo, RESIDENT EVIL 3 comprend aussi Resident Evil Resistance, un titre multijoueur asymétrique 4 contre 1, dévoilé au plus tôt dans l’année au Tokyo Game Show sous le nom provisoire Project Resistance. En tant que Mastermind, un des participants pourra incarner certains des personnages clés de la saga tels qu’ Annette Birkin aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants incarnés par les 4 autres joueurs.

Resident Evil 3 est prévu sur PC (Steam), Xbox One et PS4 le 3 avril 2020.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.