Microsoft dévoile la nouvelle Xbox !

Que d’excitation cette nuit lors des Games Award lorsque le roi Phil Spencer a dévoilé le design de la prochaine Xbox et son nom : Xbox Series X !


Avis au peuple Xbox, la digne successeur de la Xbox One est connue ! La Xbox Series X fera la part belle à la génération actuelle dès « Holidays » 2020, à savoir la saison des fêtes aux USA qui cible la période de novembre/ décembre.

Semblable à un boitier d’ordinateur compact et épuré, le nouveau design de la console est plutôt osé et novateur. Présentée comme un monolithe verticale, il a été précisé qu’il sera tout à fait possible de la positionner horizontalement !

En plus du design de sa nouvelle bête, Microsoft en a profité pour dévoiler la nouvelle manette. Presque identique à « l’ancien » modèle, celle-ci comporte désormais un bouton entièrement dédié au partage (photos/vidéos) et adopte une croix directionnelle tout droit inspirée du design des manettes Elite 1 et 2.

Coté spécifications, il a été établi cette semaine, suite à une succession de fuites que la console proposerait une puissance totale de plus de 12 Téraflops.

La Xbox Series X est annoncée comme 2 fois plus puissante que la One X et permettra de délivrer du contenu 4K à 60/ 120 fps ainsi que d’embellir les jeux avec la technologie du Ray Tracing. Elle permettrait également de gérer le 8K.

Le monstre renfermerait 16 Go de RAM DDR6, une nouvelle génération de SSD (technologie NVMe) ainsi qu’un processeur développé par AMD, inspiré des ZEN 2 et de l’architecture RDNA, développant 8 coeurs cadencés à 3.5Ghz.

Cette nouvelle Xbox sera capable d’une grande rétrocompatibilité. On sait déjà que les jeux Xbox One actuels fonctionneront sans problème et inversement. Il sera donc possible de jouer avec votre One X ou One S aux nouveaux jeux Xbox (pour combien de temps ?). Cerise sur la gâteau, tous les accessoires (manettes, casques etc.) Xbox One fonctionneront avec la Xbox Series X !

Enfin, lors de la présentation de la console, Phil Spencer a annoncé que les 15 studios Microsoft travaillaient actuellement sur 15 nouvelles exclusivités ! Rien que ça ! 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.