On en sait plus sur la Xbox Serie X : c’est un monstre !

C’est lundi matin que Phil Spencer a tranquillement dévoilé sur le site xbox.com la bombe : les spéculations étaient vraies, la Xbox Serie X fera 12 Tflops de puissance !


En effet, Phil Spencer, le big boss de la marque Xbox a dévoilé certaines caractéristiques de la prochaine console de Microsoft.Voici un aperçu de la bête :

  • Le processeur maison est basé sur l’architecture Zen 2 et RDNA 2 d’AMD.
  • Le GPU (la partie graphique de la console) développe une puissance de 12 téraflops (en puissance brute et sur papier, c’est plus qu’une RTX 2080).
  • La Xbox est dotée de la technologie du DirectX Raytracing, une première sur console.  Cette technologie offrira des effets de lumières, de réflexion et une acoustique réaliste.
  • La console permettra d’afficher des jeux en 4K/120 images par secondes.
  • Fini les temps de chargement avec l’arrivée d’un disque dur SSD.
  • La console sera dotée de la fonctionnalité « Quick Resume » qui vous laisse revenir à vos jeux laissés en pause presque instantanément.

Si la partie technique a déjà de quoi nous faire rêver, Microsoft n’oublie pas que les joueurs apprécient la rétrocompatibilité et propose une rétrocompatibilité sur les trois précédentes générations.

  • Tous les jeux Xbox One seront rétrocompatibles;
  • Les jeux Xbox 360 déjà compatibles sur Xbox One, le seront aussi sur Serie X;
  • Les jeux de la Xbox Originale déjà compatibles sur Xbox One, le seront aussi sur Serie X.

Microsoft indique que les temps de chargement, la résolution et la framerate de ces jeux seront également améliorés.

Mais le top du top c’est bien ce qui suit : la technologie du Smart Delivery !

La technologie Smart Delivery vous permet d’être sûr que vous n’avez à acheter un titre qu’une seule fois, que ce soit sur Xbox One ou Xbox Series X, pour obtenir la version du jeu adaptée à la console sur laquelle vous jouez.

Tous les jeux Xbox Games Studios proposeront cette technologie et on sait que CD Projekt RED proposera également cette technologie pour son prochain gros titre, Cyberpunk 2077. Et le plus, c’est que cela fonctionnera aussi bien sur les jeux achetés en dématérialisés que sur ceux acheter en magasin !

Enfin, rappelons que la Xbox pourra compter sur un catalogue de jeux exclusifs ENORME avec pas moins de 15 studios qui seront chargés de ne développer des jeux que pour elle ! Bref, cette génération s’annonce des plus passionnantes ! 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.