[TEST] Destiny 2 : Au delà de la lumière

Après plus d’un an sans avoir joué à Destiny 2, j’ai eu le plaisir de retrouver mon vieux gardien et de retourner me balader dans l’espace grâce à cette nouvelle extension premium : Au-delà de la lumière. La balade vaut-elle le coup ?


Quoi de neuf à la Tour ?

Pour mon retour parmi les gardiens de la Tour j’ai été sacrément surpris par les changements apportés au jeu. Premièrement, le titre est devenu free-to-play, c’est à dire qu’on peut y jouer gratuitement mais avec un accès limité à certain contenu.

Ensuite, pour ceux qui comme moi avaient quelque peu déserté le jeu, vous remarquerez que les niveaux de lumière ont été abandonné au profit d’un rang saisonnier et d’un niveau de puissance d’équipement. Le plafond actuel est de 1280, ce qui ne sera pas rien à atteindre. De plus, votre spectre peut maintenant être équipé d’un buff qui vous sera bien utile pour vos prochains combats.

Après une grosse heure de jeu, et quelques missions faites sur la Lune pour lutter contre le Bastion des Ombres, j’ai rapidement retrouvé les mécaniques de gameplay et j’ai pu me plonger avec joie dans cette nouvelle aventure.

L’orientation RPG du jeu permettant la construction de son personnage et de son équipement reste une partie extrêmement intéressante à exploiter. On se surprend vite à enchainer certaines quêtes qui donnent droit à des récompenses légendaires ou exotiques.

Selon Bungie, pour étoffer le scénario et permettre de nouvelles choses dans Destiny 2, certaines planètes comme Io, Mars, Mercure et Titan ne sont plus accessibles et ne le seront que selon le bon vouloir des développeurs. On aime ou aime pas. Personnellement, je trouve qu’il ya déjà pas mal de choses à faire sur les planètes restantes.

Bienvenue sur Europe !

Pour ceux qui comme moi ont joué au premier Destiny, vous vous souviendrez surement de l’énigmatique personnage Exo que l’on rencontre pour la première fois sur la Lune. Et bien ce même personnage fait enfin son retour mais accompagné cette fois des Ténèbres. Je n’en dit pas plus.

Fraichement débarqué sur Europe, vous ferez vite la rencontre d’une coalition de Déchus emmené par une guerrière charismatique qui n’aura de cesse de vous mener la vie dure à l’aide d’un nouveau pouvoir, la stase. Une partie de l’intrigue de ce nouveau contenu tournera en partie autour du bien fondé de l’utilisation de ce pouvoir par votre gardien pour combattre les Déchus.

Europe c’est aussi une immense nouvelle zone à explorer avec ses secteurs oubliés, assauts et autres évènements. L’ambiance glaciale est parfaitement retranscrite via une direction artistique excellente. Un blizzard balaie temporairement et sporadiquement la carte, ce qui limite votre visibilité et repousse même votre passereau.

En terme de contenu on est au niveau de ce que peut proposer une extension comme Renégat. Il y a de quoi faire !

Enfin, la campagne difficile proposera un challenge conséquent. Mieux vaut s’équiper sur le coté afin d’affronter les défis qui nous attendent. Longue d’une dizaine d’heure elle propose de combattre de nouveaux ennemis et met en place certaines missions qui proposent des mécaniques bien rodées. Les nostalgiques seront aussi heureux de pouvoir fouler une nouvelle fois le sol du Cosmodrome !

C’est tout ?

Comme pour les autres extensions payantes, Destiny : Au-delà de la lumière propose un mode PvP haletant et fourni en modes de jeux ainsi, que de nombreuses activités PvE, comme les assauts, assauts nuit noire, évènements public, secteurs oubliés légendaires et un tout nouveau raid !

Nommé Crypte de la Pierre, ce nouveau challenge permet à 6 membres d’une même escouade (le matchmaking n’est pas permis pour cette activité) de relever le défi le plus corsé proposé par ce nouveau contenu. Si vous avez la chance de pouvoir monter une équipe, je ne saurais que trop vous conseiller de vous lancer à l’assaut de ce challenge !

Coté technique, testé sur Xbox Series S, les temps de chargement sont presque inexistants et le jeu ne bug pas d’un poil, même lorsque des dizaines d’ennemis et autres explosions sont affichés à l’écran. Chapeau !

Conclusion

Agréable retour que celui effectué cette semaine sur Destiny 2. Cette extension payante ne sera pas décevante si vous êtes fan du jeu ou si vous voulez découvrir l’univers de Destiny. Avec un contenu conséquent, des activités régulières et une DA à tomber par terre, il serait difficile de passer à coté de cette extension de bonne facture.

 

 

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.