La nouvelle mise à jour système est disponible sur Xbox Series X|S et Xbox One

Le mois dernier, la nouvelle génération de Xbox est arrivée avec les Xbox Series X|S, mais l’équipe compte continuer à améliorer votre expérience.


Comme avec la Xbox One, de nouvelles mises à jour système sortiront régulièrement pour vous proposer plus de fonctionnalités et corriger des bugs, en fonction de vos retours.

Ce mois-ci, vous pourrez découvrir plus d’options pour les arrière-plans dynamiques, des badges « Optimisé pour Xbox Series X|S » inédits qui vous permettront de savoir rapidement quels titres sont optimisés pour la nouvelle génération, une manière originale de découvrir de nouveaux jeux dans le Xbox Game Pass, la possibilité d’ajouter des membres de votre famille sur une nouvelle console, mais également des correctifs et des améliorations de la performance globale.

Déterminez immédiatement quels jeux utilisent l’Auto HDR

Les Xbox Series X|S vous permettent de jouer à des milliers de titres s’étendant sur quatre générations de Xbox. Ces derniers profitent non seulement de temps de chargement réduits et d’un plus grand nombre d’images par seconde, mais aussi d’une qualité visuelle améliorée grâce à la fonctionnalité Auto HDR. Lorsque celle-ci est activée sur votre console, elle améliore les graphismes d’un jeu sans perturber son identité visuelle et sans que ses développeurs n’aient à retravailler sur le titre. Si vous ouvrez le Guide lorsqu’un jeu bénéficiant de l’Auto HDR est lancé, vous verrez apparaître une nouvelle mention qui vous indiquera que le titre est bien compatible avec cette fonctionnalité.

Les badges “Optimisé pour Series X|S” pour savoir quels titres sont optimisés

Plus de 30 jeux Optimisés pour Series X|S, comme Assassins Creed: Valhalla, Yakuza: Like a Dragon ou The Falconeer, étaient disponibles pour le lancement des consoles. Plusieurs de vos jeux Xbox One préférés comme Gears 5, Forza Horizon 4 ou Ori and the Will of the Wisps proposent des mises à jour qui permettent de bénéficier de la puissance des Xbox Series X|S. Pour que vous puissiez savoir immédiatement si un jeu est bien Optimisé, un badge « X|S » est désormais présent sur sa tuile lorsque vous affichez votre bibliothèque dans la section Mes jeux & applications. Vous pouvez également utiliser le système de filtres pour afficher uniquement les titres Optimisés pour Xbox Series X|S.

Consultez votre progression dans les succès grâce à l’onglet Historique des jeux

L’onglet Historique des jeux du Guide vous permet de découvrir tout ce que vous pouvez faire dans le titre auquel vous êtes en train de jouer. Partez à la conquête de nouveaux succès, rejoignez facilement vos amis ou d’autres personnes en train de jouer au même titre ou découvrez des événements en jeu, directement depuis le Guide !

Pré-installez les jeux bientôt disponibles dans le Xbox Game Pass !

Vous pouvez maintenant consulter, ajouter à la liste « Jouer plus tard » et même pré-installer certains jeux avant leur arrivée dans le Xbox Game Pass. Rendez-vous dans l’application Xbox Game Pass sur votre console ou votre mobile et cherchez la section “Bientôt disponible”. Bien que tous les titres présents dans cette section ne puissent pas être pré-installés, nous avons développé une fonctionnalité spéciale pour l’application mobile Xbox Game Pass, qui vous laisse mettre en file d’attente les autres titres, pour qu’ils puissent s’installer d’eux-mêmes le jour de leur sortie. Vous devrez donc toujours attendre qu’un titre soit officiellement disponible pour y jouer, mais celui-ci sera déjà installé et prêt à être lancé le jour de sa sortie !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.