League of Legends : Le Mondial 2020 en chiffres

Avec des défis à relever uniques en leur genre, la 10ème édition du Mondial 2020 de League of Legends, une des plus grandes compétitions esport au monde, marque de nouveau les esprits.


Pour sa 10ème bougie, le Championnat du monde de League of Legends a su s’imposer comme un événement mémorable. Bien que la préparation du Mondial ait été un challenge, avec notamment la mise en place d’un tournoi dans une ville unique, le Vietnam Championship Series qui n’a pas pu participer et l’absence de public sur place avant la finale – Riot Games a mis tout en oeuvre pour offrir au public le meilleur événement possible malgré les circonstances.

  • 160,92 millions d’heures de jeu vues lors des 38 matchs de qualifications, soit 61,76 % de plus qu’à la même période en 2019.
  • Au total, le Championnat du monde a totalisé plus d’un milliard d’heures regardées, établissant un nouveau record.
  • Pour la finale, la nouvelle SAIC Motor Pudong Arena a accueilli 6 312 fans en présentiel, alors que 3 205 750 personnes s’étaient inscrites pour assister au spectacle en direct…
  • Cette année, les fans ont assisté au tout premier quintuplé en finale, exploit signé Bin de l’équipe Suning avec Fiora. Ce quintuplé est le tout premier jamais vu dans un match de finale, et le douzième seulement dans l’histoire du Mondial.
  • La finale a été diffusée en 16 langues sur 21 plateformes. Le nombre de spectateurs en moyenne par minute a atteint les 23,04 millions de personnes, et le pic de spectateurs en simultané les 45.95 millions.
  • L’événement a compté 114 parties et a été soutenu par 12 partenaires mondiaux, dont quatre nouveaux venus : Bose, Cisco, Mercedes-Benz et Spotify. Ces marques prestigieuses rejoignaient les partenaires historiques que sont Red Bull, Mastercard, OPPO, Alienware, Louis Vuitton, Axe, Secretlab et State Farm.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.