Ubisoft dévoile Crimson Heist, le futur de Siege et le programme esport

Ubisoft dévoile tous les détails concernant « Crimson Heist », la première saison de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.


Cette nouvelle saison introduira Flores, un nouvel assaillant argentin, la refonte de la carte Frontière ainsi que des fonctionnalités supplémentaires et de nouveaux skins Élite.

Dans « Crimson Heist », les joueurs découvriront Flores, un tout nouvel assaillant argentin qui sera équipé d’un gadget inédit appelé le RCE – Ratero. Flores pourra déployer cet engin explosif télécommandé et le conduire à travers toute la carte pendant une durée limitée. À la fin du chronomètre (ou avant si Flores le souhaite), l’appareil s’ancre sur sa position, évolue pour devenir insensible aux balles et lance un court chronomètre, à la fin duquel il explose dans une puissante détonation. Flores est armé d’un AR33 ou d’un SR-25 comme arme principale et d’un GSH-18 comme arme secondaire.

En plus de ce nouvel agent, les joueurs auront accès à la refonte de la carte Frontière, enrichie d’un balcon intérieur reliant l’Escalier est à la Salle de repos. Les WC ont également été agrandis pour être reliés aux Guichets. Les joueurs évolueront dans un nouvel environnement avec plus d’enjeux, avec notamment des entrées bloquées, le nombre de murs destructibles réduit et un escalier extérieur supplémentaire ajouté.

À l’occasion de l’événement Rainbow Six Siege Community and Game Celebration, Ubisoft annonce son plan pour l’avenir de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Le soutien constant de l’équipe de développement et les nombreux contenus additionnels, régulièrement introduits dans le jeu au cours des dernières années, se poursuivront lors de l’Année 6 et au-delà. Des changements liés au gameplay, de nouveaux outils destinés à encourager des comportements positifs, des améliorations du bien-être des joueurs ainsi qu’une feuille de route complète de l’Année 6 dévoilant la nationalité des nouveaux agents et les futures refontes des cartes sont ainsi prévus.

Au cours de l’Année 5, Rainbow Six Siege a introduit des mises à jour importantes comme la fonctionnalité « Replay » de match, la possibilité d’ajuster la couleur des viseurs, l’ajout de 6 agents, une refonte de Tachanka et bien plus encore. L’engagement à long terme et la volonté d’Ubisoft d’offrir aux joueurs une expérience de jeu toujours plus tactique, juste et équilibrée, se poursuivront au cours de l’Année 6.

FEUILLE DE ROUTE DE L’ANNÉE 6

Crimson Heist, la première saison de l’Année 6, introduira l’assaillant argentin Flores ainsi que la refonte de la carte Frontière. Cette saison sera disponible dès demain sur le serveur de test PC. La saison 2 introduira quant à elle un agent Nakoda et une refonte de la carte Favela. Au cours de la saison 3, l’agent sera originaire de Croatie et 3 cartes seront également légèrement retravaillées. Pour conclure, le dernier agent de l’année, disponible au cours de la saison 4, sera originaire d’Irlande et la carte retravaillée sera Outback.

COMPORTEMENT DES JOUEURS

Une première version (non visible par les joueurs) du système de réputation a été testée lors de la dernière saison. Cet outil aura pour vocation d’encourager les comportements positifs au sein du jeu en récompensant les joueurs ayant un impact positif par des contenus in-game. La toxicité sera punie notamment par une limitation de l’accès aux parties classées pour les joueurs considérés comme toxiques. Cet outil, lancé au cours de l’Année 6, sera visible par les joueurs afin de leur expliquer comment augmenter leurs scores et adapter leur comportement.

Ubisoft annonce les principales mises à jour des programmes esport de Tom Clancy’s Rainbow Six en Asie-Pacifique, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord, ainsi que ses nouveaux plans pour l’organisation du Six Invitational 2021.

Récemment reporté en raison des restrictions de voyage mises en place par le gouvernement français, le Six Invitational 2021, la compétition Rainbow Six la plus attendue par les fans et les équipes professionnelles, est reportée à mai 2021 et remplacera le Six Major de mai. Le lieu et les dates de l’événement seront communiqués ultérieurement.

Ubisoft révèle également les mises à jour à venir pour tous les programmes esports de Rainbow Six de chaque région du monde pour cette saison 2021. Ces mises à jour s’appuient sur les enseignements tirés de la saison 2020 et les retours de la communauté et introduisent :

  • La suppression des matchs nuls : au lieu de terminer les matchs par une égalité, les vainqueurs seront ceux qui l’emporteront lors des prolongations en 2 manches gagnantes.
  • Des équipes élargies : afin de permettre aux organisations de participer à la fois aux compétitions régionales et nationales, et d’avoir 2 équipes différentes. Les organisations pourront désormais compter jusqu’à 12 joueurs inscrits sous leur bannière et jusqu’à 7 joueurs inscrits pour chaque équipe spécifique. Chaque équipe devra compter un minimum de 5 joueurs et pourra être soutenue par son propre coach. Une fois l’équipe enregistrée, elle ne pourra être modifiée avant la prochaine période de transfert. Davantage de détails sur l’application concrète de cette nouvelle caractéristique seront communiqués ultérieurement.
  • Le temps mort pour les coachs : les coachs auront la possibilité de mettre le jeu en pause et de discuter de la stratégie à adopter avec leurs joueurs. Plus de détails seront dévoilés prochainement.
  • La standardisation du système de points au niveau régional : une victoire sera récompensée par 3 points tandis qu’une défaite ne donnera aucun point. Lorsque deux équipes iront jusqu’aux prolongations, l’équipe gagnante obtiendra 2 points et l’équipe perdante 1 point.
  • La mise à jour des tie-breaks.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.