Niantic annonce sa collaboration avec Microsoft : proposition de nouvelles expériences de jeu lors de la Microsoft Ignite 2021

Niantic vous montrent à vous ainsi qu’au reste du monde entier, qu’ils ont le pouvoir de transformer la nouvelle technologie de la réalité augmentée afin d’améliorer la vie des gens. Une nouvelle technologie de dernière génération ayant pour but premier : d’enrichir le quotidien du monde entier.

La RA (réalité augmentée) a un réel pouvoir pour enrichir le quotidien des personnes du monde entier, par exemple quand vous marchez dans votre quartier ou vous rendez dans votre endroit préféré ou encore dans votre cour de récréation. Il est très important de sortir et créer du lien social qui vous apporteront beaucoup, et c’est ainsi que Niantic envisage les réels avantages de la technologie RA : au service des personnes et des communautés.

Niantic a su nous offrir de nombreux moments et souvenirs incroyables grâce à leurs expériences de jeu Niantic et ils feront en sorte d’en proposer encore plus à l’échelle mondiale en utilisant du matériel de RA de dernière génération. Et ce n’est que le début. Pour ce qui est de la RA, Niantic nous annonce qu’ils ne sont qu’aux débuts d’un changement fondamental dans l’informatique dans lequel le monde lui-même (les atomes) prend vie grâce à l’information et à l’expérience (les bits). Aujourd’hui, bien que du temps soit nécessaire à ce changement, d’importantes avancées logicielles et matérielles établissent les bases.

De plus, Niantic nous communique qu’ils engagent à optimiser et à étendre leur plate-forme pour créer des expériences inédites de réalité augmentée dans le monde réel pour le plus d’appareils possible ainsi que pour un plus grand ensemble varié de joueurs, et cela, quel que soit leur emplacement physique. Cela comprend la création entre plusieurs personnes partageant le même point de vue sur la technologie : elle peut ouvrir la voie à un lien social plus profond et engendrer un esprit d’aventure dans le monde réel.

Lors de la conférence Microsoft Ignite de cette annéeNiantic annonce une collaboration totalement inédite avec Microsoft pour proposer de nouvelles expériences de jeu à la pointe de l’innovation et à la croisée des mondes physiques et numériques afin de réunir les personnes autrement. Il y a également eu différentes démonstrations du potentiel des nouvelles expériences de jeu en RA au cours d’une preuve de concept sur le jeu très connu Pokémon GO. Bien que cette démonstration ne soit pas destinée à un usage grand public, elle offre un premier aperçu des futures évolutions logicielles et matérielles.

Découvrez, au travers de ce tweet, les premières images de ces nouvelles expériences dans la vidéo ci-dessous :

Niantic cite : « Nous sommes ravis de collaborer avec @microsoft et @hololens sur de nouvelles expériences qui tisseront le monde numérique et physique. Découvrez cette démonstration de ce nouveau concept, construite sur notre plate-forme à l’échelle planétaire, et les possibilités incroyables qui pourraient vous attendre.« 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de Niantic ici.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.