Jouez aux titres rétrocompatibles via le cloud grâce au Xbox Game Pass Ultimate

Plus que jamais, Microsoft et sa marque Xbox prônent le jeu, partout, tout le temps et surtout de tout les temps ! Voici un communiqué de press de Microsoft détaillant l’avenir de la rétrocompatibilité lorsqu’on la croise avec la technologie du cloud :


Lancer Kameo, un des titres de lancement de la Xbox 360, voir que votre dernière session remonte à 2008 et pouvoir la reprendre immédiatement comme si de rien n’était a quelque chose de magique. Il est aussi agréable de pouvoir refaire l’intégralité de la saga Gears of War avant de se lancer dans Gears 5. Plonger dans ses souvenirs ou en créer de nouveaux avec des classiques est un plaisir, mais c’est également essentiel pour préserver le patrimoine vidéoludique. Depuis 2015, grâce à notre programme de rétrocompatibilité, tout ceci est possible. Nous avons entre temps lancé plusieurs consoles et nous avons tenu notre engagement : vous laisser profiter de titres issus de plusieurs générations, quelle que soit votre machine.

Aujourd’hui, la rétrocompatibilité passe une nouvelle étape : le cloudLes membres du Xbox Game Pass peuvent maintenant découvrir une sélection de classiques du passé directement sur leurs appareils mobiles, transformés en véritables consoles portables rétro. 16 titres de la première Xbox et de la Xbox 360 sont désormais disponibles sur les téléphones et tablettes Android, et d’autres arriveront bientôt. Nous avons entendu vos retours depuis la phase anticipée de test du cloud : la possibilité de jouer aux titres issus des générations précédentes a toujours été l’une des fonctionnalités les plus populaires auprès de la communauté.

Vous pouvez donc désormais découvrir une grande variété de jeux sur mobile, d’un jeu de la première Xbox comme The Elder Scrolls III: Morrowind aux hits de la Xbox 360 que sont Banjo-Kazooie, Fable II ou Fallout: New Vegas. Les contrôles tactiles sont aussi au rendez-vous pour Jetpac RefuelledViva Pinata et Viva Pinata TIP. Vous pourrez ainsi entretenir votre jardin facilement. Les jeux connectés au Xbox Network vous permettront de conserver vos sauvegardes, mais aussi de profiter des modes en ligne avec les joueuses et les joueurs du monde entier.

Les membres du Xbox Game Pass Ultimate peuvent plonger dans le passé dès aujourd’hui. Si vous n’êtes pas encore membre et que la perspective de retrouver vos anciens jeux et d’enfin terminer celui que vous aviez commencé en 2010 vous séduit, vous pouvez vous inscrire ici. Le Xbox Game Pass Ultimate vous permet de bénéficier de tous les bénéfices du Xbox Live Gold, de plus de 100 jeux excellents sur console comme sur PC ainsi que sur les téléphones et tablettes Android via le Xbox Cloud Gaming (en Bêta) et d’un abonnement EA Play.

Liste des jeux rétro-compatibles inclus dans le Xbox Cloud Gaming (en Bêta)

 

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.