La marque belge de vêtements et d’accessoires ARK/8 lance une nouvelle collection capsule Destiny Europa

Après une première phase de précommande, la marque belge ARK/8 lance officiellement aujourd’hui sa collection capsule Destiny Europa, réalisée en collaboration avec le studio de jeux vidéo américain Bungie.


La marque belge ARK/8, spécialisée dans la création de vêtements, d’accessoires et de bijoux de haute qualité inspirés par la cyberculture et le monde du jeu vidéo, est fière de lancer une nouvelle collection capsule en France : la collection Destiny Europa. Réalisée en partenariat avec le développeur et éditeur indépendant Bungie, cette collection vient s’ajouter aux nombreuses autres collaborations de la marque avec les plus grands noms du jeu vidéo.

ARK/8 : la mode inspirée par le jeu vidéo et la cyberculture

ARK/8, fondée en 2020 à Bruxelles par Dimitri van Eetvelde et Fanny van de Wijngaert, est une marque de vêtements, d’accessoires et de bijoux qui marie la mode aux jeux vidéo à travers des collections premium et limitées en collaboration avec des artistes et des jeux vidéo iconiques tels que Koyorin, Destiny 2, Resident Evil, Overwatch, Borderlands et Mass Effect. La marque s’affirme aujourd’hui avec une direction artistique forte, imprégnée non seulement par les univers de ses collaborations mais également par la culture cyber et rétrofuturiste.

“Fort de plus de 10 ans d’expérience au travers de notre première entreprise de merchandising, Level Up Wear, nous avons choisi de créer ARK/8 pour proposer une autre vision de la collaboration entre le monde de la mode et celui du gaming”, explique Dimitri van  Eetvelde, Directeur créatif et co-fondateur d’ARK/8. “En un an, nous avons déjà collaboré avec les plus grands acteurs du jeu vidéo et espérons lancer la première collection indépendante de la marque, sur laquelle nous travaillons depuis quelques mois, d’ici 2022”

ARK/8 X Destiny : une collection aux accents futuristes et streetwear  

Pour célébrer la sortie de la dernière extension de Destiny 2, Au-delà de la Lumière, ARK/8 a collaboré avec Bungie pour créer sa collection capsule Destiny 2 Europa qui s’inspire d’Europe, la lune glacée de Jupiter, la destination phare de ce nouveau chapitre. La collection, qui se compose de vestes, de hoodies et sweaters, de T-shirts et d’accessoires, propose une combinaison à la fois futuriste et streetwear en alliant exécutions et matériaux techniques à des coupes oversized et des modèles incontournables tels que la Bomber et la Puffer Jacket. 

Les vestes industrielles « KATA » (disponible en version crop, plus féminine, et en version longue unisexe) évoquent une certaine intemporalité en proposant une rencontre entre le « KATAGINU »,  tenue traditionnelle japonaise, et un grand classique de notre époque, la veste bomber. L’inspiration Destiny est également très marquée sur ce produit.  On remarque le symbole Tricorn gravé sur la boucle de la manche, l’emblème de la Frontière Froide de la dernière extension du jeu, ainsi qu’une partie supérieure matelassée qui rappelle les ensembles d’armures Europa issus du jeu.

Pour ceux qui s’apprêtent à affronter  le grand froid, la collection propose également  une veste Puffer. Sa composition et sa structure soutenue par trois sangles reliées par des boucles imposantes  rappellent autant l’équipement complexe porté par les Gardiens (personnages du jeu). Ces éléments sont la marque de l’obsession d’ARK/8 pour les détails techniques et futuristes.

Le sac à dos et le sac à bandoulière Europa empruntent le même aspect technique et le même tissu déperlant que la veste « KATA », tout en présentant un design monolithique et fonctionnel. Équipé d’une poche spéciale sous son ouverture  supérieure avec une coque dure, le sac protège les appareils électroniques les plus sensibles. Il est également doté d’un ensemble symétrique de sangles et de boucles gravées du logo emblématique de Destiny pour un look industriel paré pour l’exploration urbaine ou spatiale. Le sac en bandoulière fait également office de trousse de voyage lorsqu’on retire sa sangle réglable.

L’éco-responsabilité est, comme pour beaucoup de jeunes marques, une préoccupation. Un tiers de la collection a été fabriquée au Portugal et est composée uniquement de coton bio. Les deux vestes proposées au sein de cette capsule sont certifiées OEKO-TEX®  et sont doublées  dans une matière  fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées. Dans cette collection et dans sa philosophie, ARK/8 entend s’orienter de plus en plus, et à terme exclusivement, vers des matériaux et des processus de fabrication durables.

Avec des prix compris entre 30€ et 190€, cette collection s’adresse à tous les fans de la série Destiny et de streetwear technique.

L’ensemble de la collection ARK/8 x Destiny est à découvrir dès maintenant sur le site officiel.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.