Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : le plus grand tournoi d’eTennis au monde revient pour sa quatrième édition

Les huit meilleurs joueurs internationaux en compétition pour une Grande Finale en direct sur la terre battue virtuelle de Roland-Garros


Roland-Garros et BNP Paribas sont heureux d’annoncer le lancement de la quatrième édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi d’eTennis organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour 2 sur PS4. L’événement, qui désignera, cette année encore, le champion international d’eTennis, bénéficiera de l’accompagnement de la Team MCES, un club esportif français de référence.

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021 : un tremplin vers une carrière esportive avec le soutien de la Team MCES

À la suite des dernières éditions des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, la Fédération Française de Tennis a fait le choix d’un nouveau concept recentré autour de l’écosystème esportif, en s’associant à des programmes de formation dans ce domaine.

En choisissant de collaborer avec des établissements dans sept pays, les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas souhaitent donner vie aux nouvelles ambitions de cette compétition et participer à la formation des jeunes esportifs via un tournoi mélangeant compétition et éducation. Objectif affiché : faire du tournoi un véritable tremplin pour les participants vers une carrière dans l’esport.

Cette année, la Team MCES, club esportif professionnel, soutient le tournoi d’eTennis de Roland-Garros ainsi que ses participants. Dans l’ensemble de ses activités, le club vise à combiner les pratiques esportives et sportives. Pour cela, la Team MCES entraîne ses équipes comme des athlètes de haut niveau, notamment sous la direction sportive de Yannick Agnel, champion olympique français de natation. Leur participation renforce ainsi le nouveau positionnement de la compétition au sein de l’écosystème esportif. La Team MCES est également engagée dans le développement de l’esport amateur et dans la démocratisation de la discipline, notamment au travers de formations et de stages sport et esport à destination des jeunes.

« Nous avons inscrit le sport dans l’ADN de MCES depuis sa création et sommes aujourd’hui très heureux et fiers de nous associer à une institution aussi reconnue que la FFT, symbole de performance et d’engagement. MCES a pour mission de connecter les univers et de construire des ponts entre le sport et l’esport : nous remercions la FFT et Roland-Garros de nous offrir cette opportunité unique de réaffirmer ce positionnement », explique Romain Sombret, président fondateur de la Team MCES. « Nous sommes impatients de déployer ce dispositif et d’accueillir au sein de notre équipe professionnelle le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021, pour lui permettre de perfectionner son jeu et de vivre une expérience immersive ! »

L’ensemble des participants de la Grande Finale bénéficiera des conseils de la FFT et de la Team MCES pour leur future carrière esportive à l’occasion d’un workshop dédié qui aura lieu à Roland-Garros. 

« Cette 4ème édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas promet d’être passionnante. Cette année, nous avons en effet souhaité nous associer à des établissements proposant des formations esport. Grâce à ce nouveau positionnement, nous espérons que les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas trouvent toute leur place dans l’écosystème esportif français et international, tout en continuant à valoriser la pratique du Tennis et de l’eTennis. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec notre partenaire BNP Paribas et la Team MCES, et sommes impatients de démarrer cette nouvelle saison », explique Amélie Oudéa-Castera, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.