[TEST][Early Access] Dyson Sphere Program

Vous trouviez les mondes de Factorio et Satisfactory trop petit ? Voici Dyson Sphere Program !


Disponible depuis le 21 janvier 2021 en accès anticipé sur Steam, le jeu n’a d’autre but que de « coloniser » des planètes afin d’en extraire les ressources et de créer une sphère de Dyson autour de l’étoile servant de soleil présente dans le système où l’on vous envoi afin d’en extraire toute l’énergie afin d’alimenter un super ordinateur de nouvelle génération.

Un gameplay simple mais addictif !

Le début du jeu est très simple, vous arrivez sur une planète qui contient les ressources de bases pour votre fonctionnement.
Vous construisez des mines et des fonderies afin de tout raffiner et de construire toujours plus.

Passez un certains temps, vous allez chercher un maximum l’automatisation avec des tapis, des coffres, des bras,…

Au premier abord cela semble complexe mais le tutoriel pas à pas explique le tout très bien.

Le but final étant évidemment d’arriver à créer cette fameuse Sphère de Dyson.

Un arbre de recherche très large.

Tout n’est bien entendu pas débloqué dès le début, il y a deux pôles de recherche :
– Le premier est axé sur les nouveaux bâtiments et produits qui seront disponible pour évoluer dans le jeu.
– Le second est plus axé sur l’évolution de votre mécha (car oui vous pilotez un mécha et ça c’est grave la classe !), permettant à celui-ci d’aller plus vite, d’avoir un inventaire, de voler dans le ciel mais aussi dans l’espace !

Spaaaaaaace…

Car oui comme dit précédemment, vous allez pouvoir voyager librement de planète en planète et même de système en système.

Certaines ressources n’étant disponible que sur certaines planètes, il va falloir au début faire des aller retour entre les planètes afin de récupérer le nécessaire à avancer dans le développement technologique.

Il est même possible d’arriver à court de place sur les planètes que vous coloniser et vous allez devoir migrer votre production sur d’autres planètes.

Une interface simple mais efficace.

L’interface du jeu est simple et clair, le tout bien organisé par type de bâtiment, difficile de s’y perdre.

La vue « stratégique » de la sphère de dyson en construction est aussi très bien faite et est mise à jour en directe.

Qu’attendre du jeu pour la suite ?

Même si le jeu est déjà parfaitement jouable en l’état (j’ai eu très peu de bugs en 40h de jeu), les développeurs ne compte pas s’arrêter la et promettent pas mal de chose pour la sortie officiel :
– Plus de types de planètes et autres corps célestes.
– Des évènements autant sur les planètes que dans l’espace.
– Plus de modification sur le Mecha.
– Des ennemis pouvant attaquer votre Mecha, vos installations et transports.
– Plus de bâtiments.
– etc …

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Perdu dans mes pensées, j'adore les vieux rpg's qui ont bien plus d'âme selon moi que les nouveaux, je suis un joueur multi-plateforme mais aussi multi-format, un bon jeu de société, un bon jeu de rôle papier, et je réponds présent !

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