La démo jouable de Resident Evil Village en approche

Capcom livre de nombreuses informations sur Resident Evil Village prévu sur consoles, Stadia et PC (Steam) le 7 mai 2021 ainsi que d’autres surprises sur sa série phare du Survival/Horror qui célèbre ses 25 ans cette année.


Lors du Resident Evil Showcase diffusé il y a quelques jours, Capcom,, a partagé certaines infos à propos du très attendu Resident Evil Village, huitième volet canonique de la saga référence du Survival/Horror. En plus d’une nouvelle bande-annonce présentant de nouveaux ennemis et de nouvelles zones du mystérieux village, Capcom a confirmé le retour du mode de jeu populaire intitulé « The Mercenaries » qui proposera des fonctionnalités inédites dans Resident Evil Village.

Capcom a également confirmé les détails de la démo à durée limitée qui arrivera sur toutes les plateformes le 2 mai, les joueurs PlayStation bénéficiant d’un accès anticipé à partir du 18 avril. Les célébrations marquant le 25e anniversaire de Resident Evil cette année ont également continué à travers de nouvelles associations avec différents partenaires.

Le dernier trailer de Resident Evil Village plonge un peu plus les fans dans l’univers du jeu en leur livrant un aperçu de la diversité des environnements et des ennemis qu’ils rencontreront au cours de leur périple. On peut, entre autres, y découvrir des indices sur une immense usine souterraine produisant de multiples créatures humanoïdes, et sur un vaste lac artificiel dissimulant à peine ce qui semble être un monstre aquatique colossal. L’homme mystérieux découvert lors du RE Showcase de janvier s’avère être Heisenberg. Bien que son nom soit désormais connu, son rôle reste flou dans l’enquête d’Ethan Winters pour retrouver sa fille. Le vétéran de la série Chris Redfield, fait également une apparition avec des motivations douteuses, laissant planer encore plus de mystère quant à son implication dans l’histoire.

L’action palpitante proposée par Resident Evil Village ne s’arrête pas à la fin de l’aventure d’Ethan car le mode « The Mercenaries », très appréciés des fans, fait son grand retour. Il offre un contenu généreux et de nombreuses récompenses, assurant une excellente variété et rejouabilité. Dans ce mode de jeu supplémentaire qui se débloque en terminant la campagne principale, les joueurs doivent remplir des objectifs toujours plus exigeants avant la fin du temps imparti. Le marchand de la campagne principale, aussi appelé The Duke, apparaît dans ce mode, proposant des armes et des améliorations pour aider les joueurs à relever les défis. Ils peuvent aussi acquérir des capacités qui améliorent leurs armes ou leurs talents physiques. Il appartiendra à chacun d’établir une stratégie pour déterminer quelle configuration sera la plus efficace pour chaque objectif.

Les joueurs qui n’ont pas froid aux yeux seront prochainement invités à tester un avant-goût de l’horreur qui les attend dans Resident Evil Village. Ils pourront en effet explorer les zones du village et du château pendant 60 minutes au maximum, dans une démo à durée limitée pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC (Steam) et Stadia. Cette démo multiplateforme sera accessible pendant 24 heures à partir du 2 mai à 02:00 (heure belge) pour les résidents européens, avec une option de téléchargement anticipé à partir du 30 avril à 02:00 (heure belge).

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.