Le coup d’envoi du Six Invitational de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sera donné le 11 mai à Paris

Ubisoft annonce que le Six Invitational 2021 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege aura lieu du 11 au 23 mai à Paris et réunira les équipes Rainbow Six Esports des quatre régions du monde.


Grâce à l’approbation du gouvernement français et des autorités locales, les équipes brésiliennes seront autorisées à participer à la compétition en France, sous couvert de mesures de sécurité supplémentaires. Pour assurer la sécurité de tous, l’événement se déroulera sans public et tous les participants devront respecter des mesures sanitaires strictes, détaillées ici.

Ubisoft a également le regret d’annoncer que malgré ses efforts conjoints avec la structure Wildcard Gaming, elle ne pourra pas participer au Six Invitational. Ubisoft rappelle cependant que l’événement majeur de cette année compétitive de Rainbow Six Siege approche à grands pas et sera l’occasion d’offrir aux communautés de Rainbow Six Siege du monde entier une compétition qui déterminera les champions du monde de la Saison 2020.

Le Six Invitational 2021, dont le programme est détaillé ci-dessous, rassemblera 19 équipes originaires de toutes les régions du monde de Rainbow Six Esports, dans une LAN respectant des mesures sanitaires strictes, sans public sur place :

  • Du 11 au 16 mai : Phases de groupes.
  • Du 19 au 23 mai : Phases finales, diffusées depuis le Palais Brongniart, un lieu historique emblématique au cœur de Paris.

Ayant à cœur de respecter le bien-être et la santé des joueurs professionnels, de l’équipe organisatrice et de ses partenaires, Ubisoft a collaboré avec l’agence événementielle Live Nation, l’agence de santé et de sécurité ACEPS, l’agence médicale ISMA ainsi que le gouvernement français pour organiser cet événement dans un environnement compétitif sain et sous contrôle, en ligne avec les consignes des organisations de santé et les autorités locales. Tous les éventuels changements liés au contexte sanitaire actuel sont étudiés chaque jour, et au cas par cas, afin de garantir que les mesures appropriées puissent être prises si cela s’avérait nécessaire.

Tous les détails concernant le Six Invitational incluant les informations sur le format de la compétition, les équipes participantes, la répartition des équipes par groupe ainsi que les mesures de santé et de sécurité sont disponibles dans le guide de l’événement :  ici.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.