ASSASSIN’S CREED ENRICHIT SON UNIVERS LITTÉRAIRE

Ubisoft annonce de multiples collaborations avec des éditeurs de renom et des auteurs et illustrateurs talentueux qui contribueront à étendre l’univers d’Assassin’s Creed vers de nouvelles formes de médias.

Les fans d’Assassin’s Creed du monde entier pourront approfondir leurs connaissances grâce à de nouvelles histoires sur l’univers de leur franchise préférée, toutes regroupées sur un nouveau site web dédié qui détaille la liste des publications pour l’année 2021 et au-delà :  assassinscreed.com/stories

Avec les sorties à venir, l’univers d’Assassin’s Creed s’étend désormais à tous les formats : nouveaux romans, bandes dessinées, manhuas*, webtoons** et même une série de podcasts***. « Avec une licence aussi riche qu’Assassin’s Creed, de nombreux créateurs sont ravis d’offrir leur propre vision de la franchise  ! » explique Aymar Azaïzia, directeur Transmedia chez Ubisoft Montréal. « C’est une formidable opportunité créative que de publier une œuvre pertinente réalisée par des auteurs ou des illustrateurs reconnus dans leur domaine. »

Ubisoft travaille actuellement avec un vaste réseau d’éditeurs partenaires au niveau mondial, chacun apportant sa propre expertise, pour développer davantage l’univers d’Assassin’s Creed. Aconyte Books, Editis et Starfish développent des romans originaux dans leurs langues respectives (anglais, français et chinois). Du côté graphique, Glénat publiera en France des bandes dessinées, Dark Horse Comics a sorti une mini-série de comics Assassin’s Creed en anglais et ULAB a développé des manhuas. Côté digital enfin, la plateforme de distributions de contenus audio chinoise Ximalaya est sur le point de lancer son premier podcast narratif Assassin’s Creed et le studio coréen Redice produira quant à lui le tout premier webtoon Assassin’s Creed.

En faisant collaborer des talents du monde entier pour créer de nouveaux récits transmédias, Ubisoft a pour objectif d’enrichir l’univers d’Assassin’s Creed avec des histoires authentiques qui plairont au plus grand nombre. « Nous sommes tous des consommateurs d’histoires. Avec cette vision globale, nous cherchons à proposer à nos fans de nouveaux contenus dans des formats qu’ils connaissent, avec des histoires ancrées dans leur culture », ajoute Étienne Bouvier, Publishing Content Manager chez Ubisoft.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.