Célébrons les 20 ans de Xbox !

Cette année 2021 est marquée par les 20 ans de la marque Xbox ! Si tout a commencé avec une imposante première console et une bonne grosse manette (The Duke), la branche gaming de Microsoft a rapidement évolué pour s’imposer comme l’un des leader du l’industrie du jeu vidéo en proposant cette année par exemple, la console la plus puissante du marché : la Xbox Series X. En outre, Microsoft est parvenu à révolutionner le monde du jeu vidéo en créant le Game Pass, cet abonnement Xbox/PC qui permet de profiter d’un catalogue de jeux sur Xbox, PC ou téléphone ! Mais trêve de bavardage et laissons la place au communiqué de presse officiel !


Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez joué à une console Xbox ?

Cela peut paraître difficile à croire, mais cette année, nous fêtons les 20 ans de la sortie de la Xbox aux États-Unis. Je suis fier d’avoir fait partie de l’équipe Xbox pendant 17 de ces 20 années ! La toute première Xbox est sortie en Amérique du Nord le 15 novembre 2001, puis dans de nombreux endroits tout autour du monde notamment en Europe en Mars 2002.

Il y a 20 ans, il fallait brancher trois câbles RGB sur un adaptateur péritel puis connecter celui-ci à la prise du même nom sur votre téléviseur cathodique. Il fallait réserver les nouveaux jeux à l’avance puis faire la queue devant votre magasin préféré pour les obtenir. Nous jouions en 640 par 480, disposions d’un stockage de 8 Go et d’une mémoire vive de 64 Mo et ne pouvions jouer que seuls ou avec un ami à nos côtés.

Deux décennies de jeu
L’expérience Xbox que nous connaissons aujourd’hui, et que vous avez participé à créer, est bien différente. Vous pouvez jouer à vos titres préférés sur Xbox Series X|S (imaginez la tête de votre moi du passé si vous lui montriez un jeu en 4K HDR !), sur PC ou mobile grâce au Xbox Game Pass Ultimate. Vous et vos amis pouvez rejoindre plus de 100 millions de joueuses et de joueurs en ligne, qui se connectent chaque mois sur Xbox tout autour du monde. Et plus besoin de convaincre tout un groupe d’amis de sortir pour acheter le dernier jeu à la mode : si vous disposez tous du Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez choisir parmi un catalogue de titres variés et essayer une nouvelle expérience ensemble, immédiatement. Nous sommes dans le futur du jeu vidéo, et quel bonheur !

Grâce aux créateurs de jeux ainsi qu’aux joueuses et aux joueurs comme vous, les titres d’aujourd’hui sont toujours plus variés, leurs personnages plus riches, les mondes à explorer plus nombreux, nous avons toujours plus d’histoires à raconter, de héros et d’ennemis à découvrir et de Succès à débloquer dans les 7 000 jeux sortis dans l’écosystème Xbox. Vous vous souvenez de votre premier Succès ? À ce jour, la communauté Xbox a accumulé un Gamerscore de presque mille milliards de points. Plus important encore, vous avez ensemble contribué à changer le visage du jeu vidéo en accueillant des joueuses et des joueurs de tous horizons, tout autour du monde, dans notre communauté.

Le jeu par lequel tout a commencé
Cette année, nous ne fêtons pas uniquement les 20 ans de Xbox, mais aussi ceux de la saga Halo. Le moment magique où le Major a posé le pied sur ce monde mystérieux en forme d’anneau est depuis longtemps un pilier de l’expérience Xbox et durant ces 20 dernières années, Halo s’est inscrit durablement dans l’ADN de Xbox. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir célébrer cette étape cruciale ainsi que le lancement d’Halo Infiniteavec vous cet automne.

Participer ensemble aux festivités
Alors que nous approchons de cet anniversaire, nous restons intimement persuadés que vous êtes le cœur de Xbox et nous sommes ravis de pouvoir fêter cet événement ensemble.

Les festivités commencent aujourd’hui et s’étendront jusqu’au 15 novembre 2021.

  • #Xbox20 : Vous êtes au cœur de Xbox et nous voulons entendre ce que Xbox signifie pour vous. Utilisez le #Xbox20 sur les réseaux sociaux pour partager vos meilleurs souvenirs avec Xbox, les histoires, les amitiés, ce dont vous êtes fier, vos Succès les plus rares… tout ce que vous voudrez ! Nous vous poserons plusieurs questions sur les réseaux sociaux de Xbox et mettront en avant vos réponses jusqu’au 15 novembre, restez attentifs.
  • Rendez-vous sur le Xbox Gear Shop pour découvrir le premier arrivage de produits dérivés dédiés au vingtième anniversaire de Xbox.
  • Montrez votre amour pour Xbox et Halo avec ces fonds d’écran anniversaire gratuits.
  • Inscrivez-vous dès maintenant au Xbox FanFest pour participer au FanFest exceptionnel du vingtième anniversaire, qui vous permettra de remporter des prix exclusifs, de découvrir de nouveaux produits dérivés et des expériences numériques.
  • Personnalisez votre expérience Xbox : découvrez la nouvelle image de profil pour les 20 ans ainsi qu’un thème de profil « Original » dans le menu « Personnaliser le profil ». Si vous possédez une Xbox Series X|S, vous pourrez aussi appliquer l’arrière-plan animé « The Original » depuis le menu de personnalisation.
  • Vous cherchez un nouveau jeu ? Découvrez cet ensemble de titres, constitué de classiques qui ont marqué l’histoire de Xbox. Vous pourrez retrouver cette sélection depuis votre console en cherchant « Anniversaire Xbox » dans le magasin.

Les festivités continueront jusqu’en novembre, avec plus d’annonces, d’événements et de manières de fêter cet anniversaire.

Nous aurons plus de choses à partager à mesure que nous nous rapprochons de la date anniversaire du 15 novembre. Restez connectés sur le Xbox Wire en français pour ne rien rater.

Se tourner vers l’avenir
Que vous fassiez partie des fans de la première heure ou que vous veniez de rejoindre la famille Xbox, nous sommes ravis et touchés de faire partie de la communauté Xbox avec vous. Alors que nous nous plongeons dans les souvenirs que nous avons partagé lors de ces 20 dernières années, nous avons avant tout hâte de découvrir le futur de Xbox. Au vu de ce que nous avons déjà partagé, imaginez ce que nous allons pouvoir faire ensemble dans les 20 années qui viennent !

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.