Elite Dangerous : Odyssey est lancé. Tous les voyants sont au vert, prêt à atterrir.

Frontier Developments a confirmé aujourd’hui qu’après une alpha publique réussie de 5 semaines, Elite Dangerous : Odyssey, est disponible le 19 mai sur PC via Steaml’Epic Games Store et FrontierStore.net.


Téléchargé et installé par plus de 12 millions de joueurs dans le monde, le lancement d’Elite Dangerous : Odyssey marque la prochaine étape capitale de la vision à long terme de Frontier pour Elite Dangerous, annonçant le début d’une nouvelle ère pour la simulation spatiale de référence. Odyssey permet aux joueurs de se poser sur des planètes nouvellement accessibles, dotées d’atmosphères lumineuses magnifiquement rendues par une nouvelle technologie époustouflante ; d’explorer, de combattre et de commercer, d’entreprendre des missions, de travailler ensemble ou seul sur leurs surfaces avec une liberté totale, dans une perspective à la première personne, sur le terrain.

Cette nouvelle extension de terrain s’intègre parfaitement à l’expérience du jeu de base d’Elite Dangerous, qui s’étend sur toute la galaxie, ajoutant un nouvel éventail de possibilités de jeu qui apportent une nouvelle profondeur à la galaxie d’Elite Dangerous. Qu’il s’agisse d’explorateurs aventureux ou de chasseurs de primes sans scrupules, chaque commandant pourra personnaliser son expérience d’Odyssey en acquérant des combinaisons spatiales et des équipements spécialisés adaptés à son parcours.

David Braben, PDG et fondateur de Frontier, a déclaré :

« C’est la prochaine étape de ce qui a déjà été un incroyable voyage et un travail d’amour avec Elite Dangerous depuis le Kickstarter il y a plus de huit ans. L’équipe a réussi un exploit fantastique à une échelle époustouflante – du détail d’une empreinte humaine aux vastes distances des systèmes stellaires et au-delà, c’est à couper le souffle, dans une reproduction riche, détaillée et précise de la Voie Lactée à l’échelle 1:1. Pour moi, ce n’est pas seulement l’exploration détaillée et le combat, mais la beauté de regarder le ciel nocturne et prendre conscience que chaque petits points lumineux est un corps céleste à explorer. »

Les futurs commandants ont encore la possibilité de se procurer la combinaison exclusive Pioneer en précommandant l’extension Elite Dangerous : Odyssey au prix de 29,99 €, ou la nouvelle édition Deluxe au prix de 34,99 €. Cette dernière comprend l’extension Odyssey et la bande-son officielle.

Les sorties sur Xbox One et PS4 sont prévues pour l’automne 2021.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.