Lamborghini Esports annonce la deuxième édition de « The Real Race » pour les pilotes de simulation du monde entier

En 2020, la première édition de The Real Race de Lamborghini Esports a été couronnée de succès, attirant plus de 2500 pilotes de 109 pays.


La compétition revient en 2021 pour sa deuxième édition, avec un nouveau format régional amélioré comprenant trois tournois à travers l’Europe/Moyen-Orient/Afrique, l’Amérique du Nord/Amérique latine et l’Asie-Pacifique. Une fois encore, les meilleurs pilotes de simulation au monde s’affronteront au volant d’une Lamborghini Huracán GT3 EVO dans le jeu de simulation de course Assetto Corsa Competizione, pour tenter de remporter une expérience unique au siège de Lamborghini en Italie et l’opportunité de devenir le premier sim driver officiel de Lamborghini

Assetto Corsa Competizione a été développé en collaboration avec les constructeurs automobiles et constitue un support dynamique pour la dernière série de courses de Lamborghini. Le jeu est également utilisé par les pilotes d’essai et de course officiels de la Lamborghini Squadra Corse dans leurs préparations aux courses physiques.

UN TOURNOI MONDIAL POUR LES MEILLEURS SIM RACERS DU MONDE

Après la compétition inaugurale de 2020, remportée par le pilote de simulation allemand Nils Naujoks, Lamborghini Esports propose cette année une nouvelle approche mondiale de The Real Race. Les coureurs s’affronteront à la fois sur les Grand Prix traditionnels et dans trois courses d’endurance pour gagner des points dans leurs classements régionaux

La marque de voitures de sport de luxe va offrir à la communauté des simulateurs de course une compétition eSports immersive au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVO : la voiture trois fois victorieuse des 24 heures de Daytona. Le Centro Stile de Lamborghini, le département design interne, a créé une peinture de course exclusive, qui peut être personnalisée en 12 versions différentes par les concurrents, chaque voiture arborant les logos des partenaires, Kaspersky et Assetto Corsa Competizione.

La compétition se déroulera sous forme d’un tournoi de juin à novembre. Les coureurs du monde entier pourront s’inscrire aux qualifications ouvertes, organisées du lundi au vendredi. Les 40 meilleurs joueurs des qualifications ouvertes participeront aux qualifications fermées organisées chaque samedi. Enfin, les 20 meilleurs participants aux qualifications fermées participeront à The Real Race le dimanche, en concourant deux fois sur le même circuit. Les 10 qualifications hebdomadaires pour chaque région offriront aux participants la possibilité de gagner des points pour leur classement régional respectif et de gravir les échelons pour devenir le prochain champion régional.

« L’esport est un domaine dans lequel nous voulons jouer un rôle majeur« , déclare Federico Foschini, Chief Marketing & Sales Officer de Lamborghini. « The Real Race est un événement de six mois qui permet aux joueurs de vivre le frisson d’une véritable compétition à travers la préparation et la participation à des courses contre certains des meilleurs simulateurs de course du monde. Nous sommes fiers d’accueillir cette compétition et d’offrir au gagnant de The Real Race l’opportunité de vivre une expérience immersive réelle dans le monde de Lamborghini et de se voir offrir la perspective d’une carrière dans l’Esports.« 

Cette deuxième édition de The Real Race renforce le soutien et l’engagement de Lamborghini envers la scène Esports. Après avoir lancé sa première compétition numérique l’année dernière, Automobili Lamborghini a signé des partenariats avec les principales marques de jeux sur la scène Esports, notamment Rocket League et Asphalt 9 : Legends, qui offrent désormais aux joueurs la possibilité de piloter des modèles Lamborghini, comme la Huracán STO et l’Essenza SCV12.

The Real Race – informations pratiques

Ouverture des inscriptions le jeudi 20 mai à 10h

Inscriptions ici :

https://esports.lamborghini/

Calendrier des courses
Grand Prix Mode Endurance

 

5-13 juin – Monza

5-11 juil – Laguna Seca

2-8 août – Kyalami

23-29 août – Zanvoort

27 Sept – 30 oct – Catalunya

11-17 oct – Silverstone22-28 nov – Misano Adriatico

 

19-25 juil – Suzuka

13-19 sept – Nürburgring

8-14 nov – Spa Francorchamps

Comment suivre la compétition ?

L’intégralité de la compétition est diffusée sur la chaîne YouTube Lamborghini Squadra Corse.

La récompense de The Real Race 2021 pour les premiers de chaque classement régional comprend une expérience unique sur circuit avec l’équipe de course Lamborghini, une expérience VIP au siège de Lamborghini et une chance de devenir un pilote de simulation officiel Lamborghini.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.