Razer montre la voie vers la performance optimale en se focalisant sur le bien-être dans l’esport

Le nouveau programme bien-être “Champions Start from Within” de Razer offrira aux athlètes esports professionnels et en devenir une ressource unique pour optimiser leur santé physique et mentale


Razer, la marque lifestyle pour les joueurs, lance aujourd’hui son programme bien-être esport “Champions Start from Within”, qui cherche à promouvoir des habitudes de jeu saines et durables dans le secteur très intense et exigeant du jeu vidéo compétitif. Razer collaborera avec des psychologues, des kinésithérapeutes, des nutritionnistes et d’autres experts pour fournir des ressources sous la forme de vidéos, d’articles, de rencontres et d’événements. Les athlètes esports, qu’ils soient professionnels ou amateurs, peuvent se référer à ces ressources facilement accessibles et améliorer leur jeu grâce au bien-être physique et mental.

Selon Newzoo, les revenus mondiaux de l’esport ont considérablement augmenté et devraient atteindre une croissance annuelle de +14.5%, évaluée à 1,084 millions de dollars en 2021. Attirés par la gloire, la renommée, et les montants des prix toujours croissants pour les tournois de nombreux jeux compétitifs, les athlètes repoussent souvent leurs limites et négligent sans le savoir leur santé physique et mentale par la même occasion. De ce fait, l’âge moyen de la retraite pour un athlète esport est d’environ 25 ans, ce qui est plus tôt que les athlètes traditionnels. Les blessures physiques et le stress mental causés par des emplois du temps et repas irréguliers sont souvent cités comme les principaux motifs de retraite.

« La scène esport est dynamique et rapide, et c’est ce qui la rend si excitante et intéressante, mais le secteur n’a pas beaucoup insisté sur la santé physique et mentale. Beaucoup d’athlètes ne sont souvent pas au courant de la manière de prendre soin de leur esprit et de leur corps pour une carrière plus longue.” déclare Florent Gutierrez, Directeur de l’esport mondial chez Razer. “Nous voulons nous assurer que les joueurs et les équipes à tous les niveaux de compétition aient un soutien adéquat. Nous nous sommes donc réunis avec les meilleurs experts dans ce domaine et avons conçu ce programme pour eux.”

Champions Start from Within

Se concentrant sur quatre points clés, l’activité physique, la santé mentale, le sommeil, et la nutrition, Razer a rassemblé des experts du bien-être esport, des athlètes professionnels, des leaders d’opinion et les meilleures équipes esports pour soutenir ce programme. En collaboration avec la communauté, Razer a préparé de nombreuses conférences, des événements et des activations pour informer les athlètes en herbe et leur faire découvrir les rigueurs du jeu vidéo, qui seront disponibles sur ce portail web. Les ressources incluront :

  1. Des articles et vidéos donnant des astuces et conseils sur la manière de prendre soin de soi physiquement et mentalement tout en s’entraînant pour le prochain grand tournoi.
  2. Des tables rondes mettant en avant les exigences mentales et physiques de l’esport, ainsi que des conseils et aides pour les athlètes. Les tables rondes incluront des experts en santé et bien-être de l’esport comme le Docteur Jordan Tsai, kinésithérapeute esport à Respawn TherapyCrystal Mills, une ancienne technologue en chirurgie traumatologique pédiatrique qui est actuellement vice-présidente du contenu pour Ritual Motion, marque phare de la santé et du bien-être des joueurs, le Docteur Drew Schwartz, chiropraticien pour For The Wellness et des athlètes esports professionnels de la Team Razer, qui est composée des meilleures organisations esports du monde entier.
  3. Un accès individuel aux experts partenaires de Razer grâce à un système de rendez-vous où les joueurs peuvent organiser des rencontres avec des kinésithérapeutes, des médecins et d’autres professionnels adaptés à leurs besoins personnels.

En outre, Razer organisera également des conférences en ligne et des ateliers bien-être lors des événements gaming pour aider les communautés esports et gaming. Ces événements incluront :

  1. Une conférence en ligne Razer dédiée au bien-être est prévue pour novembre 2021, avec des experts du secteur du bien-être dans l’esport. Ouverte au public, la conférence en ligne prévoit d’informer, de sensibiliser et d’aider les joueurs esports.
  2. Une conférence en ligne Ritual Motion, où des conseils et astuces pour jouer plus sainement seront discutés.

Il est louable que Razer, un leader de l’industrie du jeu vidéo et de l’esport, prenne les devants pour aider à dessiner le futur de l’esport, pour préparer et protéger les futures générations esports” déclare Liz Murphy, Chief Marketing Officer de Ritual Motion, une marque phare de la santé et du bien-être des joueurs, associée à Razer pour cette initiative. “Nous sommes fiers de faire partie de cet engagement, pour mettre en avant la manière dont un athlète peut et devrait s’occuper de sa santé et de son corps dans sa poursuite sans relâche de la compétition.”

Champions Start from Within s’ouvre avec des articles de Ritual Motion et une série de vidéos de Respawn Therapy, une organisation constituée de kinésithérapeutes se consacrant à l’amélioration de la santé et du bien-être des joueurs. Les sujets iront des moyens de faire face à la fatigue et au burnout, aux bonnes positions pour s’asseoir en passant par la présentation des concepts de stress et de récupération. Une gamme de produits Razer conçus ergonomiquement pour aider à rester en forme tout en réduisant le stress physique en jouant sera également présente.

0 Comments Join the Conversation →


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.